M. Didier Viala Votre Maire         


M. Patrice Jacquet  1° ADJOINT

M. Denis Lattes        2° ADJOINT

  

 VOS CONSEILLER MUNICIPAUX


  •  Mme Odette Julia    M. Mickaël Rouanet  

  •  M. Damien Albert   M. Philippe Ambert   M. Philippe Cloup

  •  Mme Sylvie Barthas  M. Michel Vidal  Mme Claudine Rouyre     


  • Benoit Peugniez     Votre secretaire                     

Lautrec (81)

Pour gérer les différentes commissions, chacune des 26 communes du territoire de la Communauté des communes du Lautrécois-Pays d'Agout (CCLPA) envoie un élu. A Lautrec lors du dernier conseil, le maire Thierry Bardou soumet aux votes un titulaire et un suppléant, commission par commission. Michel Carayon membre de l'opposition souhaite  connaître la composition de l'ensemble avant de voter. Constat : aucun siège pour les quatre membres de l'opposition. L'élu conteste le choix qui ne donne aucune place à l'opposition qui, rappelons-le, représentent quasi 50 % des électeurs.


Toujours concernant la CCLPA , Thierry Bardou donne une autre information. Actuellement y siègent trois membres : deux pour la majorité Thierry Bardou et Alexandra Taillandier et un pour l'opposition Claude Cougnenc. «Le siège tenu par Claude Cougnenc serait 'irrecevable' car il revenait à un homme (Laurent Gros, démissionnaire) il doit donc être attribué à un homme». Rires. Claude Cougnenc a tenté de défendre sa position «ce n'est pas ma personne que je défends mais la constitution de cette assemblée qui est déjà composée de 25 hommes pour 7 femmes, où est la parité ?». Thierry Bardou conclut «La décision sera prise lors d'une prochaine réunion à la CCLPA». Et si celle-ci reste intraitable le siège reviendra à Quentin Vicente.

Les désignés aux commissions:  Tourisme et économie présidée par Thierry Bardou : Florence Gourlin, Héloïse Barthe ; Voirie présidée par Marc Curetti de Prades : Jean-Luc Guippaud  et Thierry Daguzan ; Parc et matériels présidée par Didier Viala de Laboulbène Edouard Delouvrier, Maxime Massiès ; Culture et Vie associative présidée par Jean-François Taccone de Damiatte :Thierry Daguzan et Antoinette Salmon ; EHPAD La Grèze présidée par Gilbert Vernhes de Montdragon Fabienne Portes,Vincent Desrumeaux; Enfance et Jeunesse présidée par  François Fourès de Vielmur : Alexandra Taillandier, Fabienne Portes ; Aquaval présidée par Serge Faguet de Saint Julien du Puy : Edouard Delouvrier, Thomas Plo ; Protection et Mise en valeur de l'environnement présidée par  Denis Combet de Cabanès : Anne Pouilhes, Béatrice Marc.

D'autres points du conseil dans une prochaine édition.

Commission Petite Enfance   enfance-jeunesse (PE.E.J)
 de la CCLPA

Mme Claudine Rouyre  

 

  • La Communauté de communes du Lautrécois-pays d'Agoût (cclpa)
    Les compétences de la CCLPA
    Compétences obligatoires :
    Le développement économique : Aménagement de nouvelles zones d’activité industrielle, commerciale ou artisanale d’intérêt communautaire, Aquaval, Office de Tourisme du Pays d'Agout...
    L’aménagement de l’espace : Elaboration d’un Schéma de COhérence Territoriale (SCOT), actions favorisant le maintien de services ruraux, création et entretien de sentiers de randonnées.
    Compétences optionnelles :
     Protection et mise en valeur de l’environnement(collecte, tri)
     Assainissement collectif et non collectif (élaboration du zonage d’assainissement, SPANC)
     Création, aménagement et entretien de la voirie
     Politique du logement et du cadre de vie
     Actions sociales avec la Commission PEEJ: crèches, RAM, centre de loisirs, Jeunesse et commission MAPAD pour la maison de retraite “La Grèze”.
    Compétences facultatives :
    Construction, entretien et fonctionnement d’équipements sportifs et culturels (médiathèque, salle de sports à Vielmur...)
    Aide aux projets culturels, sportifs et de loisirs émanant de la vie associative
     Promotion du patrimoine public
     Gestion du réseau d’écoles
     Engagements contractuels avec les communes
    Elle dispose de deux ans pour les harmoniser.
     

 

 

Rechercher

© 2014 Tous droits réservés.